J’ai collaboré à l’écriture d’un module qui étend les possibilités offertes par Chroniques Oubliées Contemporain (COC). Go recharger les mousquets.
Histoire de patienter avant de pouvoir bien faire mumuse avec Chroniques Oubliées Galactique, voilà de quoi faire un tour dans l’armée de Napoléon Bonaparte. Tout ça se passe donc dans le numéro 44 de CB.
On y trouvera quoi ?
L’ensemble se compose de quatre parties :
– une aide de jeu “Chroniques Oubliées Empire” qui contient de nouvelles règles, de nouvelles voies et profils, des personnages prétirés ainsi qu’un “bestiaire” (c’est là qu’on retrouve ma contribution, en gros) ;
– un article historique (section Psycho-Scribe par Marielle Sarran) concernant la vie sous le Directoire ;
– un autre article historique (toujours par Marielle) concernant la campagne d’Égypte ;
– un scénario se déroulant durant la campagne d’Égypte, par Romain Pelisse, alias Belaran.
Merci à Laurent “Kegron” Bernasconi pour la relecture des règles ! En tant qu’auteur de Chroniques Oubliées, il a toujours un œil sûr à propos des petites choses qui pourraient clocher sur les voies ici ou là 🙂
Quoi de neuf du côté des dés ?
Concernant les règles additionnelles, il n’y en a pas des milliards, cela concerne surtout le rechargement des armes anciennes, quelques nouvelles possibilités d’utilisation des points de chance (“clémence hiérarchique” et “santé de fer”), et des règles modifiées et étendues en ce qui concerne la peur et les tests de courage.
Les nouvelles voies font souvent référence aux tests de courage ou aux points de chance, donc en tant que MJ, n’oubliez pas de faire appel à ces concepts de temps en temps !
Pour ce qui est de l’ajout de profils et voies, on va vers les choses qu’on pourrait attendre dans une telle armée : fantassin, tirailleur, sapeur, cavalier, grenadier et… membre de l’expédition scientifique (utile pour la campagne d’Égypte, moins par la suite, c’est sûr :)).
Ah, et le bestiaire contient le profil de l’hippopotame. Voilà.
Et c’est où qu’on trouve tout ça ?
Dans les boutiques de jeu de rôle, et sur internet par là :
https://black-book-editions.fr/news-7281.html
Si vous avez des avis, retours, etc. Je serai ravi de les entendre.
Mousquettement vôtre,
Feldo