Une enquête criminelle et de quoi faire des courses-poursuites littéralement endiablées dans un contexte medfan.
En collaboration avec le compère Belaran (déjà coutumier de Casus et Black Books, notamment pour ce qui est de Shadowrun), deux textes à paraître dans le numéro 31 de Casus Belli.
MAJ 31/08/2020 : je suis devenu un auteur régulier chez Casus depuis, et dans le numéro 35 paraîtra un Bâtisses & Artifices lovecraftien inspiré de la couleur tombée du ciel et de la série Ozark ! Discutons-en sur Twitter à l’occase, où vous pourrez me trouver sous @asaurat 😉
Un scénario pour Warhammer
Cette histoire plongera vos PJ dans une situation délicate (c’est à ça qu’ils servent, non ?). Elle s’intitule “Aux innocents les poches vides” et joue sur l’ambiance corruptrice particulièrement mise en avant dans cette v4 (sans pour autant chercher à transformer vos personnages en crapauds ailés).
Nous avons même travaillé à trois dessus, puisque la première ébauche du scénario a été proposée par Romain (Belaran) lors d’un enregistrement de podcast durant lequel moi-même et notre troisième comparse Hugues cherchions à étoffer le squelette de base pour en faire une histoire complète. Plus d’informations plus tard sur ce podcast qui est encore en conception.
Pour ce qui est du scénario, je pourrai poster sur ce blogs quelques compléments, et répondre à vos questions que sa lecture pourraient avoir suscité chez vous. N’hésitez pas pour ça à les poster en commentaire de ce billet.
Une aide de jeu medfan (pour Warhammer, CO, autres…)
J’ai participé en mars 2019 (comme je l’ai fait en 2017 et 2018) au festival Au-delà du dragon qui se tient annuellement à Montpellier. Et j’avais fait jouer à ce moment un scénar que j’avais écrit pour Warhammer 4 (on commence à s’en douter).
J’en parlais d’ailleurs dans un article de ce blog.
Beleran était à ma table, et nous avons décidé plus tard d’en écrire ensemble une version partageable, ce qui se traduit dans le numéro de Casus Belli par un Bâtisses & Artifices (la série consacrée aux lieux).
Vous aurez donc le loisir de lire le détail d’un véhicule inspiré de Mad Max et adapté aux univers medfan en général (avec des stats de PNJ proposées pour Warhammer et Chroniques Oubliées Fantasy).
J’ai encore pas mal d’idées à ce sujet, et je profiterai de ce blog pour proposer là aussi des compléments et des mécaniques de jeu alternatives.
A bientôt, donc, et bonne lecture de CB entre temps 🙂
Feldo
Ouh, la grande classe !! Prends m’en un exemplaire, je l’embarquerai pour lire ça la prochaine fois que je passe par chez toi.