Bientôt le retour des tests de jeux en quelques minutes. Sous une formule un peu modifiée. Je trouve ça dommage de me contenter de parler d’un jeu sans jouer du tout sur l’écriture et le style 😉 alors je vais rajouter autant que possible un peu de créatif là-dedans, pour l’instant du haïku, ou plutôt du senryu (même format, c’est une question de thèmes abordés… le haïku c’est supposé parler de la nature ou d’autres sujets bien précis).
Il n’en reste pas moins que mon micro actuel (un Neewer NW-800) n’est pas terrible et que je vais bientôt en changer. Attention, pour son prix il est quand même très sympa, écoutez les vidéos du moment et dîtes-vous que c’est réalisé avec un micro qui coûte une misère, alors qu’il est livré avec son support anti-vibrations et sa bonnette… De plus, c’est un véritable cardioïde, ce qui fait que je ne choppe pas tous les bruits ambiants que captait excessivement mon micro précédent, le fameux Blue Yeti (super son, mais ce n’est pas un vrai cardioïde).
Donc, voilà, je vais bientôt faire l’acquisition d’un Rode NT1-A, qui pour environ 200 euros est livré avec les élastiques anti-vibrations, un câble XLR et un support micro. Côté table de mixage j’ai déjà acheté récemment une Behringer Xenyx QX1002 USB dont je suis plutôt satisfait, même si j’aurais aimé trouver l’équivalent avec plus de pistes d’entrée pour micros (histoire de podcaster à 3 ou 4 personnes).
Voili, voilou, retour vers les tests, donc !! J’attendrai tout de même d’avoir mon nouveau micro avant de parler de mes plus grands chouchous 😉
Go go go !!!